La Derniere Heure

Klantverhaal Michiel van Haastert

La Derniere Heure:

Aller à la salle sans transpirer ni se changer

Fit 20 se présente comme le nouveau concept innovant en matière de fitness.

Fit20, c’est 20 minutes de sport intensif en compagnie d’un coach personnel sans transpirer et donc... sans changer de vêtements ! Telle est l’étonnante promesse que font deux salles de fitness du même nom qui ont ouvert en janvier, l’une au square Ambiorix, l’autre sur l’avenue Louise. Un intitulé bien tentant qu’on s’est finalement décidé à tester, histoire de permettre aux lecteurs de se faire une idée du concept.

Ce jour-là, de bon matin, on se lance à l’assaut d’une séance découverte… et d’une salle pour le moins réfrigérée. En effet, l’espace est maintenu en continu à une température de 17° pour empêcher de transpirer. Mais pas question d’avoir froid aux yeux, et puis, on sera accompagné par Thibaut, notre coach du jour.

Il sera là pour nous aider à réaliser les bons mouvements, à la bonne vitesse, avec les bons poids, en vu d’optimiser notre effort physique tout en se musclant. Contrairement à d’autres salles de sport, ici pas de risque de mal exécuter les exercices, trop vite ou trop longtemps.

Les exercices s’enchaînent, on travaille, on souffre, on maudit les machines, on force et on… le sens passer. Mais à la fin, après avoir fait travailler les biceps, les quadriceps, les pectoraux ou encore le grand dorsal, repris son souffle, on se sent déjà mieux. Et pour les curieux, notre t-shirt de rechange est bien resté au fond du sac, la transpiration n’ayant pas fait son apparition.

À terme, les résultats sont censés apparaître après trois mois. Mais ici, on ne vient pas pour se bodybuilder ou pour faire un régime de dernière minute avant l’été. Le but des séances est en effet d’augmenter la masse musculaire et à gagner en souplesse, tout en retrouvant une meilleure condition physique. En gros, être fit tout simplement. Bémols : le prix reste assez élevé et l’abonnement minimal est de six mois. Il faut ainsi compter presque 130 €/mois pour l’abonnement semestriel et 120 €/mois pour un an.

Un tarif qui n’a en tout cas pas refroidi Sylvie, 46 ans, lassée par les salles de sport traditionnelles. "Je déteste les salles de sport classiques, l’ambiance et ce n’est pas toujours propre. Ici je travaille peu mais bien, le coach m’aide, j’ai vraiment senti que quelque chose travaillait, pendant plusieurs jours même."

http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/aller-a-la-s...