Les exercices tiennent compte des possibilités physiques et de l’âge de la personne

Klantverhaal Michiel van Haastert

Le concept m’a tout de suite interpellée car il correspondait assez bien à ce que je recherchais. Je voulais absolument être encadrée par un coach et ne voulait pas plus d’une ou deux séances par semaine. L’idée de ne pas fréquenter une salle de sport me plaisait car j’en déteste l’ambiance : être seule avec mon coach était parfait pour moi.

Par ailleurs, j’ai trouvé que le concept sportif était en phase avec les dernières techniques d’intensité de l’effort.

J’ai donc bénéficié d’une séance d’essai qui a fini de me convaincre.

J’avoue que j’appréhendais un peu car je n’avais plus fait le moindre sport depuis 3 ans et que j’ai 68 ans.

Les exercices s’enchaînent pendant 20 minutes, toutes les parties du corps sont sollicitées. On se concentre uniquement sur sa performance physique encouragé par le coach qui est extrêmement vigilant sur les positions, la respiration et la cadence.

Honnêtement, je serais personnellement incapable de fournir cet effort sans son accompagnement.

Tous les résultats sont enregistrés à chaque séance ce qui permet de faire un point régulier sur les progrès.

J’ai aussi été très étonnée de n’avoir pratiquement aucune courbature les jours suivants les séances. De toute façon, les exercices tiennent compte des possibilités physiques et de l’âge de la personne. J’apprécie énormément l’ambiance zen du studio, très propice à la concentration dont on n’a besoin dans ce type d’exercices. Pas de musique, pas de bavardages inutiles, un matériel haut de gamme.

J’ai commencé à ressentir des bienfaits après 4 séances. Je faisais les exercices plus facilement et je suis passée au stade supérieur.

J’en suis maintenant à ma 16ème séance et les bienfaits sont là.

Je me sens globalement en meilleure forme. Mon corps commence à reprendre des formes plus harmonieuses, même si je n’ai pas perdu de poids. J’ai plus de force, un peu plus d’endurance, je me tiens mieux, respire plus amplement et j’ai l’impression d’être plus sereine. Mes capacités de concentration se sont également renforcées.

Récemment, j’ai dû annuler 2 séances de suite et j’avoue que mon rendez-vous hebdomadaire m’a manqué.

Je suis curieuse de voir les résultats au bout d’une année entière d’activité.

Je recommande vivement fit20 qui propose un programme sportif innovant, sérieux, adapté à chacun, parfaitement encadré et adapté aux exigences de la vie actuelle.

Marie R. - 68 ans